hubzillafr
Europe 
@forum+5194+

Je viens de me rendre compte que le forum hubzillafr était assez calme alors je voudrais savoir si des gens sur hubzilla recoivent ce message

Comme le serveur blablanet.fr n'est plus actif l'adresse de ce formum passe à lastauth.com (c'était le serveur de secours) Grâce à l'identité nomade tout devrait bien fonctionner.

donc la nouvelle adresse est hubzillafr@lastauth.com

Bon été à tous
chris
  
chris is now connected with Lionel Aubert


Image/photo
chris
  
Image/photo

Pensées photos et musiques
 
Mot de passe mysql perdu

Image/photo
Comment faire quand on a perdu son mot de passe root de mysql ? Voici un tuto pour vous sortir d'affaire à condition que d'avoir un accés en ligne de commande.

Il faut donc avoir un accés root. Si vous êtes sous ubunto ajouter sudo devant les commandes

/etc/init.d/mysql stopmysqld_safe --skip-grant-tables &mysql -u rootmysql> use mysql;mysql> update user set password=PASSWORD(”votrenouveaumotdepasse”) where user=’root’;mysql> flush privileges;mysql> quitvoila, vous pouvez encore éventuellement arrêter et relancer mysql
/etc/init.d/mysql stop/etc/init.d/mysql startAutres tutos
chris
  
chris is now connected with Coffee


Image/photo

Pensées photos et musiques
 
Montreux

L'autoroute entre Lausanne et Montreux est peut être la plus belle autoroute du monde. On ne peut pas se lasser de voir cette route longer le lac Léman entre les vignes. De temps en temps il y a un tunnel à traverser. Les Montagnes changent d'aspect à chaque virages. Pas la peine de beaucoup détourner les yeux de la route, la route fait partie du paysage. Et en 20 mn vous arrivez à Montreux à l'extrémité du lac.
Image/photo

Je vous invite donc à faire la promenade qui longe le lac. C'est un véritable jardin botanique car il y a une variété de fleurs et de plantes particulières. Le panorama est tout simplement magnifique.
Image/photoMontreux bénéficie d'un micro climat. En hiver le gel est moins fort c'est pourquoi certaines plantes tropicImage/photo

Pensées photos et musiques
 
Nick Vujicic en Italle, Suisse et France

Image/photoNick est né sans membres, et ce handicap majeur a été une épreuve terrible pour le jeune garçon seul et dépressif, qui plus que les autres adolescents s’est questionné sur le sens de la vie.Sans espoir, il n’envisageait plus d’autres perspectives que le suicide. Mais sa rencontre avec Jésus va bouleverser sa vie. Et lui dont les limites physiques sont visibles, parle désormais d’une vie sans limites pour le Seigneur. Lui qui n’a ni bras ni jambes, interpelle, annonce l’Evangile, le message du salut, le message de la grâce, communique l’espoir et demeure un extraordinaire témoin de la résilience et du contentement. Car c’est dans nos faiblesses que s’accomplit la puissance de Dieu.

Sa tournée européenne a commencé par l'Italie ou plus 4000 personnes étaient rassemblés pour l'écouter. Cette conférence avait été retransmis dans 60 lieux différents.

Le lendemain 6 500 personnes ont rallié la patinoire de Bienne le 13 juillet 2017 pour écouter le témoignage de Nick Vujicic né sans bras ni jambes

Dans un premier temps il remercie les bénévoles venus aider à la tenue de cette conférence



Nick Vujicic greets vonlonteers
by ecoutevoir on YouTube



Conference Nick Vujicic Biel 13 July 2017
by ecoutevoir on YouTube

Plus de 2’500 autres ont suivi l’une des 23 retransmissions en direct dans différentes villes de Suisse. Invité par la Société Biblique de Genève – Maison de la Bible (SBG), il a expliqué comment l’absence de membres lui avait permis de se poser des questions sur le sens de la vie.Durant une heure et demie, Nick Vujicic a tenu en haleine son public pour son unique conférence en Suisse. Maniant tantôt l’humour, les anecdotes personnelles et les questions existentielles, il a témoigné avec authenticité comment il a trouvé un sens à sa vie, après être né sans bras ni jambes, il y 34 ans. «Je dois beaucoup à mes parents. J’ai eu la chance de grandir dans une famille qui m’aimait tel que j’étais.”

Et pourtant, l’amour et les encouragements de ses parents n’ont pas suffi pour donner un sens à sa vie. Après avoir affronté les moqueries, la dépression et des pensées suicidaires, il a embrassé la foi chrétienne à l’âge de quinze ans, et découvert que son parcours constituait une source d’inspiration pour des personnes de son entourage. Depuis, la foi joue un rôle majeur dans son existence. Nick a eu l’occasion de parler avec une dizaine de chefs d’Etat ou de gouvernements, avec des richissimes interlocuteurs et mais aussi des victimes d’esclavage sexuel. “Ce n’est pas l’argent, le pouvoir, la force ou le fait de naître avec des jambes et des bras qui rend heureux”. C’est le sens que l’on donne à sa vie qui confère une dignité à l’individu.

“Pas de bras, pas de jambes, pas de limites”
Partout où il est invité, le jeune homme rassemble les foules. La raison? Il est parvenu à faire de son handicap sa force: “Pas de bras, pas de jambes, pas de limites”. Résilience, acceptation et dépassement de soi figurent au menu de chacune de ses conférences.

A dix-sept ans, il fonde Life without Limbs (la vie sans membres). A vingt-et-un an, il décroche un diplôme d’enseignant en comptabilité et en finances. Une belle revanche pour celui qui avait été exclu de l’école en raison de son handicap.

Nick Vujicic vit aujourd’hui en Californie. Marié et père de famille, il est également l’auteur de plusieurs livres à succès, dont quatre ont été traduits en français.

Invité pour les 100 ans de [b] la Société Biblique de Genève[/b]
La venue Nick Vujicic en Suisse était organisée par son éditeur francophone, la Société Biblique de Genève – Maison de la Bible (SBG). Elle fête en 2017 un siècle d’édition de Bibles et d’ouvrages chrétiens. Pour son directeur, Jean-Pierre Bezin, “l’histoire de Nick Vujicic montre que le message de cet ouvrage millénaire change des vies encore aujourd’hui. Une belle façon de fêter notre jubilé”.

En France plus de 8000 personnes étaient rassemblée au Havre pour écouter Nick Vujicic.

En savoir plus sur Nick Vujicic voir sa fiche Wikipédia

Pensées photos et musiques
 
La poste suisse va fermer des bureaux de poste et en fait de la publicité

Image/photo

La Poste est obligée de s'adapter à l'époque actuelle. On écrit moins de lettre et une tendance lourde qui a déjà commencé il y a plusieurs années va continuer. Internet est la et nous n'avons plus besoin de papier. Nous sommes dans une phase de transition ou le papier et le numérique cohabitent. Demain on ne sait pas trés bien comment ce sera.

Ce qui est choquant c'est de voir la Poste faire de la publicité pour utiliser des machines. En fait elle prépare l'opinion à la fermeture de nombreux bureaux de poste.

Nous allons dans un monde ou l'humain sera moins présent. Déjà les billets de train, il ne reste plus que des machines. Nous avançons vers un monde de machines et de robots, un monde inhumain ou le profit regnera. Il faudra toujours travailler plus pour quoi ? La course à la productivité continue toujours plus loin. Bonjour madame la machine. Comment ça va ? je sais que même si vous avez un micro vous ne m'entendez pas. Bonjour monde des robots
chris
 Europe 
Bonjour @Philippe Scoffoni J'ai quelques questions sur nextcloud et la réception en entreprise.

#nextcloud
chris
  
ça n'a pas l'air de bien marché
chris
 Europe 
J'utilise hubzilla depuis ses début. Ces derniers temps j'y étais moins souvent. Je suis plus souvent sur gnusocial. Je trouve que c'est trop lent et déroutant. Même avec l'habitude je me sens toujours perdu. Par exemple maintenant je voulais écrire sur le groupe (forum) @hubzillafr mais je ne sais plus comment faire.  Je crois que deplus la derniere version je n'ai plus de menu et tout est vide en haut c'est hyper déroutant. Je n'ose plus le signaler j'ai peur de me faire passer pour un raleur alors j'utilise moins.

J'aimerais savoir ou va hubzilla. Si il y a un avenir. Si cela pourrait devenir un outil utilisable pour le grand public si j'oserais un jour le proposer comme outil collaboratif.

Pensées photos et musiques
 
Promotion :  la cérémonie traditionnelle de fin de scolarité

Image/photo
En Suisse et particulièrement dans le canton de Vaud, il est une tradition qui marque la fin de la scolarité obligatoire : la promotion. Non une promotion n'est pas un mot qu'on utilise pour marquer un prix réduit ou une action commerciale dans un supermarché.

La salle est comble avec  400 à 500 personnes. Les élèves sont tous trés bien habillés. C'est une cérémonie festive pendant laquelle les élèves reçoivent leur certificats. C'est l'évènement de fin d'année. Chacun est nerveux et enthousiaste.

Si il y a bien un moment pendant lequel on peut ressentir un 'choc culturel' c'est bien pendant cette cérémonie. Déjà en France quand on reçoit un diplôme il n'y a tout simplement pas de cérémonie. Ensuite cette cérémonie est parsemée de discours d'un autre âge commençant par : "Chers élèves, chers parents, cher amis, chers conseillers chers ..." puis des phrases d'une banalités platoniques. Les discours étaient généralement écrits et lus.

La cérémonie commence par le discours du directeur de l'école, puis chaque classes passe. Le professeur principal de la classe fait un discours en félicitant les élèves. Puis chaque élèves reçoit son certificat. Et une photo est prise de la classe. Certains élèves reçoivent un prix. Tel reçoit un prix pour ses résultats excellent en math, un autre pour ses progrès et ses effort. Ces prix sont sponsorisés par des entreprises. On a l'impression d'être dans une compétition sportive parfois !!!

Aprés une pause musicale fait par des élèves, on passe à une classe suivante.

Une grosse différence culturelle que j'ai noté par rapport à la France est qu'on essaye de valoriser le positivisme. En France on essayent au contraire de valoriser l'esprit critique. La France est un pays de râleurs est on comprend pourquoi. Râler c'est avoir un esprit critique donc c'est bien. Le cliché des français faisant toujours grève vient de là.

Une autre grosse différence est qu'à 16 ans la majorité des élèves sortent du système scolaire. En France plus de 80% passent le bac et essayent de continuer des études avec plus ou moins de succes. Mais c'est normal d'entrer dans le monde du travail à 16 ans. L'apprentissage est la voie royale avec un système moitié en entreprise et moitié avec des cours donne un diplôme qui ouvre au monde du travail. Le jeune vers 18 ou 19 ans aura non seulement un diplôme CFC mais saura travailler. Il est difficile de transposer un CFC avec un diplôme français. C'est à la fois un CAP, un BEP, un Bac pro et un DUT/BTS. C'est une diplôme professionnel. Et pour ceux qui veulent continuer des études des passerelles existent pour entrer en Gymnase (lycée) et continue des études plus générales.

Participer à une promotion c'est plonger dans la culture suisse et vaudoise. Il n'y a pas de promotions dans tous les cantons suisses.  La culture suisse est française semble proches car ils partagent la même langue c' est un lien fort. Mais il y a de profondes différences qui montent à la surface. Ces différences ne sont pas visibles au premier regard. Elle sont cachées et se révèlent parfois. Parfois pas. On les ressent sans trop savoir les identifier.

Pensées photos et musiques
 
Liberté sur internet : le site anti IVG simoneveil.com bloqué

Image/photo
Le site simoneveil.com a été bloqué car il véhiculait des idées anti avortement. Bon c'est vrai qu'il y avait peut être un problème avec le nom de Simone Viel décédé il y a peu mais c'est la première fois que j'entends qu'un site internet est bloqué car il véhicule une pensé contraire à la bien pensance ambiante. Si on n'est pas d'accord avec l'IVG et qu'on s'exprime on peut être poursuivit.

Pas malin d'avoir choisit un bureau d'enregistrement et un hébergeur français (OVH). Prudence numéro 1 ne pas mettre le nom de domaine et l'hébergeur ensemble. Règle numéro 2 ne pas héberger en France.

Si vous êtes curieux archive.org a eu le temps de prendre deux images de ce site une le 7 juillet 2017 et une autre le 17 juin 2017
chris
 Europe 
Stop nous si tu peuxStop nous si tu peux wrote the following post Sun, 02 Jul 2017 08:53:00 -0500
Image/photo

view full size


LYON ➡️ LIÈGE SANS ARGENT !
JOUR 6Et voilà, on est à Liège au pied de la montagne de #Bueren ! Oufti kin aventure dis !

#voyage #sansargent #lyon #liege

Pensées photos et musiques
 
Benjamin Bayart : La surveillance généralisée



Benjamin Bayart : La surveillance généralisée
by I Moved to Diaspora on YouTube

Très intéressant, facile à comprendre pour des non techniciens

Pensées photos et musiques
 
Quatre outils graphiques gratuit

Voici quatres services en ligne gratuit pour aider à trouver des images et à faire des visuels facilement

1. canva
canva.com  Un service en ligne qui permet de réaliser des visuels rapidement. Idéal pour les gens ayant peu de temps et qui ne sont pas trés doués en graphisme.

Image/photo

2. Visualhunt
visualhunt.com Une site 350 milions d'images utilisables pour illustrer un article ou pour faire un visuel. On peut chercher par mot clé, couleur et par type de license.
Image/photo

3. Pixabay
pixabay.com Un autre site à avoir en marque page pour chercher des images.

Image/photo

4. Picresize
http://picresize.com Picresize permet de redimensionner une photo pour la rendre plus légére facilement en ligne. Il permet en plus d'ajouter quelques effets.
Image/photo

Pensées photos et musiques
 
Formation sur les réseaux sociaux

Image/photo

J'ai assisté à une formation sur les réseaux sociaux dans le cadre d'un séminaire professionnel. J'ai trouvé intéressant de voir comment parler d'une tel sujet. J'ai toujours la réflexe de faire une évaluation de la formation,

Cette formation était une sensibilisation. J'avais apris qu'il fallait au début de la formation bien poser l'objectif de la séance et de présenter le contenu. Il n'y a rien eu de cela. J'ai dû attendre la fin pour en comprendre l'objectif. Elle était orienté marketing et communication.

Aprés avoir dit que les réseaux sociaux c'était important, j'ai compris que la formation se limitait à facebook. La formatrice a rapidement passé en revu les quelques grands réseaux sociaux. Twitter : il y a peu de monde à part quelques journalistes et stars, Instagram c'est bien c'est pour les jeunes. Pas un mot de Google+ (cette ignorance prouve que ce réseau est vraiment mort selon elle). Pas un mot des réseaux sociaux fédérés non plus comme Diaspora, Mastodon etc...

Bref formation réseaux sociaux est un abus. Cela aurait dû être formation de page facebook car tout allait resté centrer la dessus. La formatrice a même oublié de dire que pour cibler un article à une population il fallait payer.

A part quelques banalités, j'en ai quand même noté quelques outils que je pourrait peut être utlisé. On a beaucoup insisté sur le fait qu'il faut écrire courtement et avec une image ou une vidéo. Un article avec une image a 10 fois plus de visites et un article avec une vidéo a 100 fois plus de visites.

Bref si j'ai peu appris de choses nouvelles, j'ai quand même noté que j'avais des progrés à faire dans le rédactionnel. J'ai tendance à écrire trop de choses non intéressantes. De plus au niveau graphique, j'ai beaucoup de progrés à faire pour savoir faire vite un visuel attractif. Ceci est vrai pour les réseaux sociaux mais pour un blog, cela pourrait aussi aider. Je remarque qu'il est difficile plus que par le passé d'avoir beaucoup de visites. Heureusement que je ne me concentre pas uniquement sur le nombre de visite pour ce blog sinon cela fait longtemps que j'aurais abandonné. Mais c'est un défi personnel.

Bref je ne vais pas analyser ici les raison de la faible fréquentation mais finir par mettre quelques mémo

La phrase doit être trés courte, simple pour être comprise rapidement.

Mais pour les quelques outils que j'ai mémorisé peut être ce serait mieux de faire un autre article ...

Pensées photos et musiques
 
Mon chien a mangé une souris

Image/photo

Chopper est un jeune chien qui aime faire des bétises. Il mange les contours de portes, il fait caca sur le tapis. Il mange les chaussures, le papier sur les murs bref il fait plein de bétises. Un jour la porte du bureau est resté ouverte et il a mangé une souris ... d'ordinateur.
chris
 Europe 
Suite du nettoyage des connxions : 81 travail long et fastidieux. Il faudrait un outil pour aider mais je fais tout à la main

Pensées photos et musiques
 
Radiobus une radio avec un but pédagogique

Image/photo
L'objectif de radiobus est pédagogique. Permettre aux élèves d'une école de gérer penant quelques jours une vrai radio locale. L'aboutissement est de faire 60 à 90 mn de direct par groupe de 3 à 4 élèves.

Radiobus permet à des écoles de produire des émissions radio. C'est la haute école pédagogique du canton de Vaut (HEP)  en partenariat avec la direction générale de l'enseignement obligatoire du canton de Vaud qui ont mis en place ce concept.

Radiobus c'est un canl de diffusion sur internet ( radiobus.ch), sur le dab+ et sur la FM (temporairement).

Radiobus c'est une radio mobile. Il suffit de brancher le RadioBus à une prise électrique triphasée pour que la radio locale d'établissement soit opérationnelle : dans un premier temps pour apprendre aux élèves son fonctionnement,  puis pour préparer les directs et enfin pour émettre.

Le RadioBox, petit studio radio permettant de produire des émissions de manière autonome en classe, est composé de 3 éléments : Une table de mixage, un ordinateur avec une base de donnée musicale et un logiciel de production radio et 4 micro.casques.

Image/photo
La réalisation d'une émission n'est pas chronophage. Une émission de 25 minutes prend 25 minutes pour sa réalisation. Il faut juste ajouter la préparation technique d'environ 10mn.  Une fois l'émission enregistrée, aucune opération de montage n'est à faire et en 3 mn le fichier est prêt pour la diffusion.

Pensées photos et musiques
 
Documentaire : Suisse la route des lacs



Home Swiss Home, la route des lacs (1/2) — Arte, le 06.06.2017
by Gite Bons Amis — Dijon on YouTube

Les sites helvètes classés à l'Unesco : le lac Léman, la chaîne des Alpes, le lac des Quatre-Cantons.
Ce documentaire en deux parties offre un survol des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco et des rencontres fortes avec des personnages qui incarnent la Suisse d'aujourd'hui. Le périple débute sur les bords du lac Léman et se poursuit le long de la chaîne des Alpes, en direction du lac des Quatre-Cantons. Avec notamment : le coordinateur d'un festival original organisé dans l'enceinte des bains publics des Pâquis, à Genève ; un sommelier d'origine ivoirienne qui connaît bien les vignobles en terrasses du Lavaux ; des spécialistes étudiant des vestiges préhistoriques sur les rives du lac de Neuchâtel ; un architecte installé à La Chaux-de-Fonds, centre mondial de l'horlogerie ; un maître artisan qui restaure avec patience les pierres de la cathédrale de Berne…