Revue du mois - Février 2017

Christophe S. (On Hubz)
  last edited: Tue, 28 Mar 2017 16:20:34 -0500  
https://citadels.earth/blog/posts/2017/2017-03-26_Revue_du_Mois_Février2017/
Avril est bientôt là, voilà enfin ma revue du mois de février !

J’ai en effet décidé de donner vie à mon blog et d’y inscrire une revue du mois, où je décris mes accomplissements, pour entretenir ma motivation et valoriser chaque chose plutôt que me disperser trop. Une sorte de journal utile. Allez, je garde le cap !

#blog #revuedumois #accomplissement
Revue du mois - Janvier 2017

Christophe S. (On Hubz)
  
https://citadels.earth/blog/posts/2017/2017-02-20_Revue_du_Mois_Janvier2017/

J’ai décidé de donner vie à mon blog et d’y inscrire une revue du mois, où je décris mes accomplissements. Ainsi, je garde une trace de l’avancement au fil du temps et j’entretiens ma motivation. Progressivement, j’espère ajouter des fiches sur les sujets que je développe. En attendant, c’est déjà un début :-)

#blog #revuedumois #accomplissement
L’amour du loup

Christophe S. (On Hubz)
  
L’amour du Loup, une passion née pour cette alliance fascinante entre Mystère et Sauvage

https://citadels.earth/blog/posts/2017/2017-02-18_Lamour_du_Loup/

J’ai rédigé une publication sur le thème du loup, et des chiens, en racontant comment j’en suis venu à me sentir proche d’eux.

Je dis aussi un mot sur le film “La Vallée des Loups”, de Jean-Michel Bertrand, qui a été diffusé ce début d’année au cinéma.

Et j’ai référencé les émissions de France Culture que @SuperTomate(framasphere) nous a fait découvrir. Merci à toi :-)

#blog #histoirepersonnelle #nature #viesauvage #chien #traîneau #musher #loup #biodiversité #histoire #folkore #légendes

Consultation publique sur l’abattage de loups supplémentaires

Pour rappel, une consultation publique est en cours jusqu’au 21/02/2017 sur
l’abattage supplémentaire de loups.

Il reste peu de temps.

Si vous aimez les loups, ou si vous apprenez à les aimer, n’hésitez pas à vous manifester contre ce projet de destruction.

La question est complexe, je suis conscient que le sujet est délicat.
En tout état de cause, si je résume mon fond de pensée, ce serait “quelle place laissons-nous à la vie sauvage sur nos territoires ? Quelle est notre légitimité à décréter qu’elle n’y aurait plus sa place ?”

#consultationpublique
chris
  
Salut comment ça va ? Hubzilla tu utilises un peu ?
Christophe S. (On Hubz)
  
Au départ, pas, je suis plutôt scientifique, on me reprochait même à l'école d'écrire trop "télégraphique", mais le littéraire m'a rattrapé :) ..... Surtout via les jeux-de-rôles....

En fait, je suis parti du besoin:

- j'ai envie de déployer une instance propre de réseau social, sur un URL propre, constituer une identité que je diffuserai comme mon point de contact principal. J'ai parcouru bon nombre de projets, et Hubzilla correspond vraiment à mon état d'esprit (ou l'inverse :).

- j'ai ensuite envie d'établir des ponts avec les autres réseaux que j'apprécie: j'ai compris qu'il sera possible de poster depuis Hubzilla sur la plupart, mais pas de suivre les messages (ex: gnusocial, pump.io), donc il va falloir que je trouve un moyen pour les consulter ; j'aimerais éviter à me connecter sur N sites pour suivre le contenu

- enfin, j'aimerais pouvoir publier un article sur mon site et idéalement le diffuser vers Hubzilla et les N réseaux en cascade: ça serait ma formule idéale, centraliser la diffusion autour de Hubzilla comme source de partage, sinon je m'arrangerai pour diffuser l'article de base sur les N réseaux en parallèle avec mon site comme source

Voilà pour l'idéal ultime ^^

Alors, oui, je me doute un peu que c'est gourmand en ressources, je me demande en fait à quel point: 100Mb, ça m'étonne pas, je me demande par contre jusqu'où ça peut grimper si je reste seul sur le pod.

Eh oui, se connecter avec ses proches reste un challenge. Ce qui m'intrigue le plus, c'est que quand TrucMuchALaMode sort, tes amis/famille te disent "Eh, tiens, t'es sur TrucMuchALaMode ? Non ? Alors, essaie, c'est cool !". Après, tu cherches sur le net, tu yeutes la vitrine commerciale qui sent le marketing à plein nez, tu lis un article ou deux qui font ressortir les conditions d'utilisations et les couacs, et tu renonces. Et puis, tu te demandes, "Ben, pourquoi quand je parle de TrucMuchBien, en disant d'essayer, ils essayent pas ?". Et là, blanc. Parce qu'au début, je me disais que c'est parce que les premiers avaient réussi à attirer l'attention. Mais, l'histoire se répète avec des nouveaux services, tous à peu près pareil. En fait, c'est la mode qui a l'air de dicter le ton. Alors, 2017, la mode à "TrucMuchBien" ?

Sur cette méditation, bonne fin d'année à toi aussi et futur 2017 :-)
chris
  
Tu peux suivre des contacts diaspora et eux peuvent te suivre. Donc de ce coté ça marche. Il y a pleins de plugin qui te permet d'envoyer ton article sur d'autres réseaux.

En fait c'est surtout les photos qu'ils mettrent dans une base de donnée et c'est ça qui prends la place. Aprés il y a des options pour supprimer les posts des autres que tu suis qui sont plus vieux que...  

J'ai déjà essayé d'inviter des gens. C'est pas si difficile. Avec un code d'invitation on se sent honoré et ça protège du spam et des inscriptions intempestives. Le problème c'est que les gens ne restent pas.

Moi je vais essayer la fonctionnalité cloud. c'est ma résolution 2017 ainsi que le calendrier. Il me faut un client dav pour mon ordiphone et un calendrier compatible.  

Ce que je trouve top et les autres n'ont pas c'est la synchronisation des comptes.

Bon sur ce Bon réveillon et à l'année prochaine :)
Christophe S. (On Hubz)
  
Yop !
Toi aussi :)
Ciao ciao !!
Christophe S. (On Hubz)
  
Christophe S. updated their profile photo

Image/photo